Colocation

Pénurie de logements : la colocation comme solution!

Notre région, comme un peu partout au Québec, fait face à une grave pénurie de logements.  Face à ce contexte bien particulier, l’ACEF Montérégie-est a décidé de promouvoir une solution qui pourrait aider les gens à se loger à un coût qui correspond à leurs revenus : la colocation.  La colocation comporte des avantages intéressants pour certaines clientèles, on pense entre autres aux femmes, aux aînés ou aux personnes immigrantes. Elle permet non seulement de faire des économies sur le coût du loyer, elle favorise également l’entraide, brise la solitude et augmente le sentiment de sécurité des personnes.  Pour en savoir plus sur les ressources de notre territoire.

Vivre en colocation

Partager son appartement avec des colocataires comporte des avantages au niveau financier, mais il y a une part de risques si le colocataire ne paie sa part du loyer ou des dépenses ou s’il quitte sans avertissement.

Habituellement, dès qu’il y a plus d’un locataire inscrit sur le bail, il est obligatoire pour chacun de payer sa part du loyer.  Cependant, si le bail contient une clause prévoyant la solidarité entre colocataires, l’un ou l’autre des signataires du bail peut être poursuivi pour la totalité du loyer.

Bureau de Granby
162, rue St-Charles-Sud
Granby
J2G 7A4
Tel. : 450 375-1443
Sans frais : 1-888 375-1443

Bureau de Saint-Hyacinthe
450-252-0808

Bureau de Sorel-Tracy
450-908-0929

Bureau de Cowansville
450-305-0440

Inscrivez-vous à notre Infolettre