Hydro-Québec

L’électricité est un besoin essentiel et on la prend souvent pour acquise. Mais chaque année, des dizaines de milliers de foyers québécois sont débranchés en raison du non-paiement de leur facture d’électricité.

 

Prendre une entente de paiement

L’ACEF Montérégie-est peut aider les personnes aux prises avec des difficultés financières à évaluer leur situation financière et proposer des solutions à leur endettement. Nous vous proposons ci-bas, des solutions à vos retards de paiement avec Hydro-Québec.

 

Ménages à faible revenu

Si vous êtes un ménage à faible revenu reconnu par Hydro-Québec et que vous n’avez pas réussi à vous entendre avec le représentant d’Hydro-Québec, vous pouvez communiquer avec le député provincial de votre circonscription ou avec un conseiller budgétaire de l’ACEF. Ils pourront négocier pour vous une entente de paiement plus réaliste par rapport à vos revenus.

Si vous avez reçu un avis de retard ou un avis d’interruption, appelez-nous sans tarder!

 

Retard sur la facture

Si vous n’êtes pas reconnu comme un ménage à faible revenu, et que vous avez accumulé des retards de paiements à Hydro-Québec, vous pouvez prendre vous-même une entente pour favoriser le remboursement de votre dette et éviter une coupure de service.

Par internet

Inscrivez-vous sur l’Espace Client sur le site web d’Hydro-Québec si ce n’est pas déjà fait. Vous aurez accès à votre solde à payer, votre consommation électrique et l’estimation de votre prochaine facture. Si vous y êtes admissible, vous pourrez prendre une entente de paiement en ligne sans avoir à téléphoner.

Par téléphone

Vous pouvez téléphoner pour prendre une entente de paiement avec le service à la clientèle d’Hydro-Québec, dans le région de Montréal au 514-385-7252 ou le 1-888-385-7252. Le site web vous permet de connaître le temps d’attente avant même de téléphoner. Vous n’avez qu’à cliquer ici.

Si vous prévoyez déménager

L’outil en ligne Estimer les coûts d’une résidence vous permettra d’estimer les coûts d’électricité taxes incluses pour une année, basés sur la consommation des 12 derniers mois. Cette estimation ne reflète pas les coûts futurs, mais les coûts passés, tout dépend du nombre d’occupants et de leur consommation électrique.

Prenez note que vous pouvez économiser les frais de 25 $ facturés par Hydro-Québec lors d’un déménagement signalé par téléphone.  Il est possible d’éviter ces frais en signalant votre futur déménagement sur votre Espace Client d’Hydro-Québec.

L’équipe de l’ACEF Montérégie-est reste à votre écoute pour toute autre question ou préoccupation en lien avec votre facture d’électricité.

Bureau de Granby
162, rue St-Charles-Sud
Granby
J2G 7A4
Tel. : 450 375-1443
Sans frais : 1-888 375-1443

Bureau de Saint-Hyacinthe
450-252-0808

Bureau de Sorel-Tracy
450-908-0929

Bureau de Cowansville
450-305-0440

Inscrivez-vous à notre Infolettre